Save the date #16 : Vaison-la-Romaine – 1&2 avril 2017

Classé dans : Save the date | 0

Salon Vintage Vaison-la-Romaine Avril 2017

Oh oui, le printemps est là !! Tu sens que l’air est plus doux, tu constates que les jours rallongent, tu vois que les arbres sont en fleurs… Une espèce de douceur de vivre qui monte à la surface, à l’image de la marmotte sortant de son hibernation.

Il n’y a pas que les arbres qui bourgeonnent. Si les vide-greniers ont repris place le weekend (enfin dans certaines régions parce que chez moi, à la montagne, c’est pas encore ça…), le mois d’avril va sonner le réveil des salons dédiés au Vintage ! Il faut croire que ça plait puisque, comme le dit si bien mon pote Michel : « Hé bé, ça pullule ! » Ouais parce que mon pote Michel, c’est un gars de 65 balais, qui vend du Vintage depuis qu’il a 20 ans (vous êtes en train de calculer…), qui a eu la bonne idée d’accumuler des trésors dès le début des années 60 (on peut dire qu’il a été clairvoyant !), et qui aujourd’hui, hallucine quand il voit le développement de cette tendance:mode partout dans le monde et particulièrement en France ces dix dernières années. « Alors Mitch ! (Ouais, c’est mon pote alors moi je peux l’appeler Mitch), t’as sorti des trucs cette semaine ? ». Et là, le regard hagard, il répond toujours la même chose : »Hé bé, ça pullule ! ». Alors si je dois traduire pour ceux qui ne parle pas le langage de Mitch,, ça veut dire : « Oh oui, un truc de ouf ! »…

Salon Vintage et dans le Sud bien sûr

Bon on vous l’a déjà dit sur cette antenne, les salons ou manifestations dédiées au Vintage pullulent (spéciale dédicace à toi Mitch 😉 ) un peu partout en France, et notamment dans nos belles régions du Sud ! Les provinciaux ont du goût eux aussi (Petite punchline à Nino le parigot 😉 )

Dès le premier weekend d’Avril, direction Vaison-la-Romaine ! Rendez-vous autour du mobilier, de la déco et des vêtements des années 50-60-70 … Bar, food truck et concerts / DJ tout au long du week-end ! Apéro musical jusqu’à 19h30 le samedi, expositions de scooters et de véhicules anciens devant l’Espace Culturel…

Toutes les infos sur le FB du salon et sur l’affiche ci-dessus pour ceux qui ne savent pas à quoi correspondent ces initiales. A ne pas rater donc, et en plus, Vaison-la-Romaine, c’est plutôt pas mal pour un petit weekend !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *