Save the date #5 : Salon du Vintage – Octobre 2015

Classé dans : Save the date | 0

salon du vintage octobre 2015

17 et 18 octobre 2015 au Carreau du Temple – Paris

couleurs de l'automneIt’s time !!! L’automne est bien là… Les tenues vestimentaires se rallongent, contrairement aux jours qui diminuent, et la nature, elle aussi, se pare de son beau manteau de saison, nous jetant à la figure ses superbes nuances de couleurs !

Et comme « la nature est bien faite… » (carrément, serais-je tenté de dire !!!), et qu’elle est source d’inspiration, il suffit de la contempler pour voir que les couleurs tendances de la mode et de la déco sont là, sous nos yeux.

Jaune, orange, rouge, marron, vert et une note de bleu (pour le ciel !), dans toutes leurs nuances, sont les couleurs à choisir pour s’habiller et habiller nos intérieurs !  Vintage par excellence, elles amènent un peu de chaleur en ces temps rafraîchis…

 

Incontournable pour les amoureux du Vintage !

La 18ème édition du Salon du Vintage, prend donc ses quartiers d’automne au Carreau du Temple à Paris et propose pendant deux jours, de découvrir les tendances, les styles et les influences qui ont marqué l’époque des années 1960 à 1990.

 

saharienne yves saint laurent et bettie catrouxCoté mode, une collection de pièces signées Yves Saint Laurent est mise en avant, avec notamment la fameuse saharienne, qui personnellement, ne me va pas comme un gant… Cette collection appartient à Olivier Chatenet, plus grand collectionneur privé du couturier. De 1969 à 1980, l’exposition éphémère reviendra sur une décennie pendant laquelle le créateur n’a cessé d’interpréter sa pièce phare, de la première saharienne créée au retour d’un voyage en Afrique, à des versions plus sport et androgynes, proposées dans les seventies puis à l’aube des années 80. (Article à retrouver sur www.lofficielmode.com).

 

 

ball chair eero aarnioCoté mobilier (ça me parle un peu plus !), une superbe collection de chaises et de fauteuils sera présentée, retraçant 40 ans de création du Design moderne du milieu du XXème siècle. Par leur esthétisme et leur originalité, ces sièges, devenus icônes pour certains, traversent les décennies sans prendre une ride (quelle chance…) et trouvent toujours une place de choix dans nos intérieurs, même les plus contemporains. De Pierre Paulin à Philippe Starck, en passant par Verner Panton et mon favori Eero Aarnio (pour sa « Ball Chair« ), autant dire qu’on va en prendre plein les mirettes !!! Attention, on parle de collection… donc rare… donc… on ne parle pas de prix 😉

 

Ce qui est marrant et/ou étrange, c’est de se dire que nombre de ces pièces n’ont pas toujours marqué leur époque, à leur création, mais aujourd’hui subliment la nôtre !

Épique époque non ??

logo-epique-epoque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *