Poisson(s) d’avril

Classé dans : The timeline | 0

poissons-d'avril par épique-époque, mobileir et objets déco vintage

Nous sommes bien le 4 avril et le jour du poisson est derrière nous. Je ne parle pas du vendredi, qui est le jour du poisson chez certains, mais du 1er avril, le jour des poissons d’avril !

Ah pardon !!! Il peut y avoir confusion. Cette année, le 1er avril, jour des poissons d’avril donc, était un vendredi, jour du poisson chez certains. Vous me suivez ?? Pour faire court, cette année, le jour des poissons d’avril est tombé le même jour que celui du poisson de l’église catholique. Bon, bref, le vendredi, c’est poisson chez certains, et le 1er avril, chez tout le monde, c’est certain… Pfff…

Pourtant, pas de blague, ni de galéjade, ni de bon mot de ma part dans ce billet. D’ailleurs, je demande pardon à tous ceux que j’ai pu offenser. Aux pêcheurs à la ligne (ils se reconnaîtront grâce à l’accent ^), je demande pardon de n’être qu’un marin d’eau douce et d’être incapable d’accrocher un ver à un hameçon. A l’église catholique, je demande pardon si j’ai pêché… euh, péché… D’où l’importance de l’accentuation… Stop, je m’égare.

Pourquoi ce titre au fait ? Bah juste parce qu’on est toujours en avril, que je suis parti à la pêche aux objets vintage et que j’ai fait quelques belles prises !!!

Le Printemps pointe le bout de son nez et c’est la période d’ouverture des vides-greniers (qui correspond à quelque chose près à l’ouverture de la pêche…). Profitant de la douceur de ces premiers jours d’avril, je suis allé faire un petit tour dans un beau vide-grenier à Gardanne où j’ai déniché un truc scandinave, une chose à roulette et un machin en métal doré… Je n’en dis pas plus, c’est en préparation. Mais tenez-vous prêt car on est tout près…

Heureusement que je ne suis pas du tout spécialiste de la pêche, car on pourrait jurer que je me sers d’appâts, non ? 😉

To be continued…

Table-basse-teck-scandinave-années-60-épique-époque

Chaise-bureau-vintage-velours-violet-années-70-épique-époque

Porte-revues-disques-métal-années-60-épique-époque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *