En immersion dans un atelier de restauration #1

Classé dans : Veni, Vedi, Vintage ! | 0

restauration-fauteuils-scandinaves-années-60

Bon c’est pas tout, un m’ment donné, faut se lancer ! J’ai eu la chance de m’immerger dans un atelier de restauration de mobilier pendant quelques semaines. Histoire de voir et d’apprendre. Ce stage fut une expérience extraordinaire pour moi ! Je tiens à remercier toute l’équipe de La Petite Ourse à Gap, des encadrants à l’ensemble des salariés, pour m’avoir si bien accueilli. On aura l’occasion de se revoir rapidement…

J’ai testé pour vous ! La restauration d’un fauteuil scandinave

Voici un premier atelier qui m’a été proposé ! Nous avons reçu deux fauteuils scandinaves des années 60 dont l’assise et le dossier étaient abîmés. La structure en teck étant en parfait état, l’objectif était de remplacer la mousse de l’assise et du dossier et de refaire les housses. Notre choix s’est porté sur un magnifique tissu bleu pétrole à petits pois jaune d’or… J’aime beaucoup le résultat !

A retenir : on trouve encore de magnifiques pièces dans les ressourceries et les dépots-vente de nos régions « reculées » ! Alors n’hésitez pas à faire un saut dans leurs magasins car on peut y dénicher de belle choses !

Suite de mes aventures au prochain épisode ! Et comme disait Terence (seule une amazone comprendra…) : « à la revoyure ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *